
Peux-tu nous parler de toi ?
Je m’appelle Pierre Kérébel, breton pur beurre, j’ai 21 ans et je suis originaire de Coataudon, où j’ai toujours vécu. Cette saison, j’occupe plusieurs rôles au sein du club. Je suis joueur Sénior, également éducateur de la catégorie U13, où j’accompagne les jeunes dans leur apprentissage et leur progression. Enfin, dans le cadre de mes études en commerce, je suis alternant où je suis chargé du développement des partenaires. Ma mission principale est de poursuivre la structuration et le développement du « Klub Coat », le réseau partenaire du club.
Pour finir sur ma présentation, sur le plan personnel, j’aime la rigolade, sortir avec les copains, et j’aime surtout chambrer Dylan Quellec sur son niveau catastrophique au Padel.
Quel est ton parcours footballistique ?
J’ai commencé le football grâce à mon père, comme beaucoup de footeux je pense. J’ai commencé ici à Coataudon en U6 avant de partir vers le bourg, aux Gars du Reun de Guipavas pour rejoindre certains copains de l’école. J’y ai joué pendant 4 ans, avec une super génération et une belle bande de copains avec qui je suis encore en contact. En U11, j’ai eu la chance de pouvoir rejoindre le Stade Brestois avec 2 potes des Gars du Reun. Pendant ces 4 années, j’ai pu jouer de supers tournois, affronter de grandes équipes et vivre des moments inoubliables. Une fois cette aventure terminée, j’ai rejoint mes potes de Coataudon en U15 et je n’ai plus jamais quitté le club. Depuis, ma carrière de joueur est assez compliquée car j’ai subi 3 opérations du genou gauche dont 2 à cause des ligaments croisés, mais étant passionné, je n’ai jamais su arrêter alors je continue de jouer avec les copains même si les douleurs m’empêchent de m’épanouir pleinement.
Quels sont tes projets professionnels ?
Je n’ai pas un métier précis à l’heure actuelle. Cependant, ma passion pour le football me donne envie d’y consacrer également ma vie professionnelle. Que ce soit sur le terrain, en accompagnant des jeunes en tant qu’éducateur, ou en dehors, dans un rôle plus discret mais tout aussi important, mon objectif est de travailler dans le sport et plus particulièrement dans le monde du foot car je suis convaincu qu’il n’existe rien de plus épanouissant qu’un métier passion.
Quelle est ta mission au sein de l’AL Coataudon Foot ?
Comme je l’ai expliqué plus haut, j’occupe cette année trois rôles au club : je suis joueur Sénior, éducateur U13 et Chargé des Partenaires. Mon rôle d’éducateur me permet de m’épanouir au quotidien, c’est devenu une passion. J’aime transmettre aux plus jeunes ce que mes éducateurs m’ont appris quand j’avais leur âge, tout en y ajoutant ma propre vision du football.
Mon objectif avec ces jeunes joueurs est double : d’une part, les faire progresser sur le plan footballistique, les aider à devenir de bons footballeurs et les accompagner pour atteindre le plus haut niveau possible. D’autre part, je souhaite leur transmettre des valeurs éducatives : le respect des plus âgés, la politesse, l’intelligence relationnelle, la bienveillance, qu’elle soit entre eux ou envers les autres.
Enfin, ma mission principale cette année, en tant que Chargé des Partenaires, est de continuer à structurer et développer le « Klub Coat », le réseau de partenaires de l’AL Coataudon Foot.
Quels sont tes qualités et tes défauts sur et en dehors d’un terrain de foot ?
Au niveau de mes qualités en dehors du terrain, je pense être quelqu’un de plutôt sociable, souriant et empathique.
Concernant mes défauts en dehors du terrain, je suis quelqu’un d’assez têtu et mes proches ne manquent jamais de me le faire remarquer ! De plus, je peux parfois être tête en l’air, et assez maladroit, par exemple il peut m’arriver de renverser mon verre sur la chemise blanche du copain !
Sur le terrain, mes qualités sont plutôt techniques que physiques, j’aime jouer au ballon, et le football de possession. Je dirai que j’ai une bonne qualité de passe, je suis à l’aise avec les deux pieds et j’ai une bonne vision du jeu. Cependant, j’avance aussi vite que ma mamie au supermarché (désolé mamie) et je sais que je râle beaucoup trop, que ce soit sur mes coéquipiers ou sur l’arbitre car je suis un compétiteur et que j’ai toujours cette envie de gagner. (J’espère que mes joueurs ne liront pas cette interview).
Un dernier mot pour la fin ?
Pour finir, je veux dire que je suis fier de faire partie de cette grande famille qu’est l’AL Coataudon. Fier du travail accompli depuis tant d’années par nos dirigeants, nos bénévoles, nos éducateurs et tous ceux qui font vivre le club au quotidien. Ici, à Coataudon, je pense qu’on partage bien plus que du football : on partage des valeurs fortes, et surtout le plaisir d’être ensemble autour d’une même passion.
Cette saison encore, j’espère que nous continuerons à avancer ensemble, à progresser aussi bien sur le plan sportif qu’extra-sportif, et à refléter l’image d’un club à la fois dynamique, accueillant et ambitieux. J’espère que cette année sera remplie de belles victoires, de bons moments et surtout de plaisir et d’épanouissement pour chacun et chacune d’entre nous.
Ensemble, faisons en sorte que cette saison soit une belle aventure humaine et sportive, à la hauteur de ce que représente l’AL Coataudon.
