Faire une recherche :  

2/2/14 ALC FOOT. Les bénévoles à l'honneur
Il ya a des week-end comme ça où la météo capricieuse ne permet pas aux joueurs d'exprimer leur talent et ce fut le cas le week-end dernier. Pour le coup et pour une fois, ce sont les bénévoles qui ont été mis en lumière.
Ainsi, Vendredi soir, notre ami Marcel Gourret a-t'il reçu le trophée du bénévole de la ville de Guipavas à la salle de l'alizée. Marcel, titulaire du brevet d'état 1er degré est dirigeant dans notre club depuis de nombreuses années et bon nombre de joueurs lui doivent d'avoir appris à pratiquer un football de qualité.
 
Dimanche soir, lors du pot de début d'année, ce fut le tour de Dylan Péron, jeune arbitre du club de recevoir son écusson des mains de Gérard Rannou et Franck Nonenmacher de la même commission.
Nous souhaitons à Dylan beaucoup de bonheur à officier sur les terrains de foot.

Flash Player pas à jour

Le même soir, Dominique Bialgues , notre référent arbitre recevait quand à lui le diplôme d'initiateur à l'arbitrage pour ses talents de formateur.
Féliciations Dom.
Enfin et toujours lors de la même soirée, décidément riche en émotions, Marcel Dantec (médaillé d'or de la jeunesse et des sports), accompagné de Mr Jean-Luc Le Bris et Jacques Tréguer (comité départemental des médaillés de la jeunesse, des sports et de la vie associative du Finistère), remettait à notre secrétaire Christine Obet la médaille de bronze de la jeunesse et des sports pour son remarquable parcours au sein du club.
 
Quand à notre trésorière favorite, Florence Cadiou, elle ne fut pas oubliée, son parcours ressemblant comme deux gouttes d'eau à celui de Christine et ayant les mêmes mérites.
 
Voilà, il n'est pas courant que les gens de l'ombre soient mis en pleine lumière (pour tout dire, ils n'aiment pas trop ça) mais goutons notre plaisir de voir ces chevilles ouvrières sans qui rien ne serait possible, recueillir des lauriers qu'ils méritent amplement.


 

 


 

 
20/10/13 Remise du label qualité école de foot

Un label qualité pour l'école de football de Coataudon - Guipavas

lundi 05 novembre 2012

Les dirigeants du club et du district lors de la remise du label.

L'école de football de Coataudon vient d'obtenir pour la seconde fois et pour une durée de trois ans le label « Qualité foot ». Celui-ci vient récompenser les écoles de football pour la qualité de l'enseignement de ce sport (nombre d'éducateurs, leur formation, nombre de séances, contenu...), mais aussi la qualité de l'accueil (infrastructures, matériel...).

L'école de football de l'ALC compte une centaine de joueurs. Elle est dirigée par Gilbert Coat, et des responsables de catégories, secondés par de nombreux éducateurs et dirigeants. Les objectifs sont avant tout de donner aux joueurs les bases techniques du foot et de leur faire apprécier ce sport en respectant des valeurs telles que le fair-play, le respect des autres joueurs, des dirigeants, des arbitres, du matériel...

Un nouvel arbitre référent

Le président, Luc Tréguer, a présenté Dominique Bialgues à l'ensemble du club. Membre de la commission départementale des arbitres du district Finistère Nord, celui-ci rejoint l'ALC en tant que référent arbitre. Il aura la charge d'animer la commission arbitrage en communiquant auprès des responsables de catégories, des joueurs et des dirigeants sur les lois du jeu et de proposer à ceux qui seraient intéressés de rejoindre le rang des arbitres officiels indispensables au bon déroulement des rencontres.



 

 


 

 
Pages :<<1234567