Centre SICA

11 Avril 2019

Si le centre d’entraînement professionnel du Stade Brestois est déjà ouvert depuis un peu plus de deux ans, il porte officiellement, depuis ce mardi, un tout nouveau nom. La coopérative saint-politaine Sica confirme ainsi son engagement en faveur du ballon rond.

Opérationnel depuis l’automne 2016, le centre d’entraînement professionnel du Stade Brestois 29, basé sur les installations sportives de Kerlaurent (Guipavas), s’appelle désormais « Sica - Prince de Bretagne ». Le changement de nom a été officiellement scellé ce mardi, selon l’accord de partenariat noué entre le club phare du football finistérien et la coopérative agricole de Saint-Pol-de-Léon. Il sera valable pour les cinq prochaines années.

Un espace mieux délimité

Ces dernières semaines, le centre d’entraînement dédié à l’effectif pro a été agrémenté d’un portail et de panneaux rouges, où figure en bonne place l’enseigne légumière. Ceci afin de mieux délimiter l’espace, également occupé par le club de l’AS Coataudon. « Ce partenariat a du sens car on a beaucoup de valeurs communes : le sens du collectif, la passion de notre territoire et le goût de l’effort », a commenté Denis Le Saint, le président du Stade Brestois 29, à l’issue de l’inauguration officielle.

Déjà partenaire du SB29 pour la période 2018-2021, la Sica confirme ainsi son engagement en faveur du ballon rond. « On est fiers de s’associer à la réussite d’un sport populaire et fédérateur, car, nous aussi, on a l’esprit d’équipe », a ajouté Marc Keranguéven, président de la Sica. La coopérative s’appuie sur 850 producteurs de légumes frais et horticulteurs du département. Les footballeurs, eux, bénéficieront prochainement d’une nouvelle surface de jeu de 10 000 m2. De quoi préparer sereinement une possible montée en Ligue 1.

Partagez sur les réseaux sociaux

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
 
28/03 : Vidéo Tibet

18/03 : Foot MNA

05/03 : Centre SICA

05/02 : Qualité foot

21/09 : Trophée Seguin

05/04 : Taol Sikour

05/04 : Foot exilés

16/03 : Mag 29


11/01 : Côté Sports