10/1/17 Convention Stade Brestois 29 et Amicale Laïque de Coataudon

Sept clubs locaux s'associent au Stade Brestois 29


Déjà partenaire avec des clubs tels que le Stade Plabennecois, le Plouzané FC et le SC Morlaix, le Stade Brestois 29 continue d'agrandir son réseau avec des formations finistériennes. Ce mardi 10 janvier, dans l'espace Madéo, sept clubs locaux, représentés par leur président, sont venus rejoindre la famille du SB29 en signant une convention de partenariat.

Les formations du Landerneau FC, de l'AS Brestoise, de l'AL Coataudon, des Gars du Reun / Guipavas, du Plouvorn AGP, de l'En Avant de St-Renan et du Paotred Dispount / Ergué-Gabéric deviennent des clubs partenaires "associés" au Stade Brestois 29.

L’objectif, à travers cette convention, est de créer des passerelles entre les clubs afin de rapprocher dirigeants, accompagnateurs, joueurs, bénévoles et éducateurs. Les actions iront dans le domaine de l’institutionnel comme de l’évènementiel. Fort d'un centre de formation flambant neuf, la volonté du Stade Brestois 29 de s’inscrire dans un projet d'avenir pour les meilleurs jeunes finistériens.

Denis Le Saint : « Quand j’ai pris la présidence, j’ai demandé à travailler sur le rapprochement des clubs locaux et du Stade Brestois 29. J’ai toujours voulu valoriser l’ascenseur sportif. Quand on voit le nombre de licenciés dans le département, notre bonheur serait de voir les talents locaux évoluer au sein du Stade Brestois 29. Nous voulons développer une relation où tout le monde sera gagnant et écrire une nouvelle page ensemble ».



 

 


• Commentaires : Cliquez ici pour laisser un commentaire

 
Aucun commentaire n'a été laissé sur cet article. Soyez le premier à laisser un commentaire !