14/11/16 Inauguration des nouveaux synthétiques à Kerlaurent
Le Télégramme, l'info vous suit partout


Terre de foot et de formation, selon Denis Le Saint, président du Stade brestois 29, l'AL Coataudon dispose désormais de deux terrains synthétiques supplémentaires pour ses jeunes joueurs.
 
Le Stade brestois 29 et l'AL Coataudon ont officialisé, samedi matin, à Kerlaurent, le nouveau partage des terrains de football entre les deux clubs, qui cohabitent depuis quelques mois sur le même complexe sportif. Celui-ci a été sensiblement remodelé depuis le début de l'été, avec, notamment, la création de deux terrains synthétiques supplémentaires (3.500 m² chacun). Intégralement financés par le SB29, les travaux ont été réalisés par l'entreprise Sparfel. « Nos jeunes peuvent, dès maintenant, en bénéficier pour la compétition et les entraînements, c'est un très bel outil », se réjouit Luc Tréguer, le président de la section foot de l'ALC.

Un des plus beaux complexes sportifs du département
Après une phase de concertation, les deux entités, professionnelles et amateurs, sont parvenues à un compromis afin que personne ne soit lésé concernant l'utilisation des installations. « Nous avons aussi obtenu l'accord des riverains, précise Gurvan Moal, le maire de Guipavas. Kerlaurent devient ainsi l'un des plus beaux complexes sportifs dans le département ». Six terrains (trois naturels et trois synthétiques) sont désormais disponibles sur le site. De son côté, le Stade brestois 29 conserve donc deux terrains privatifs (plus une autre petite surface gazonnée bientôt achevée) pour les entraînements de l'effectif professionnel, dans la partie arrière, autour du futur bâtiment principal de son centre. En cours de finalisation, ce dernier sera inauguré fin novembre ou début décembre.



 

 


• Commentaires : Cliquez ici pour laisser un commentaire

 
Aucun commentaire n'a été laissé sur cet article. Soyez le premier à laisser un commentaire !